Référent mobilité

Découvrez dés à présent les avantages de la mobilité

La mobilité européenne des apprentis constitue une opportunité exceptionnelle pour les acteurs impliqués dans sa mise en œuvre.

Vecteur d’attractivité de la formation professionnelle, elle augmente non seulement les compétences professionnelles et personnelles des apprentis mais s’avère également bénéfique pour les centres de formation et les entreprises participant à des actions de mobilité.

Si le développement de la mobilité nécessite une coopération régionale, nationale et européenne, les référent(e)s mobilité des CFA jouent un rôle crucial pour assurer la réussite des actions. S’appuyant sur des compétences multiples, ils fédèrent et mobilisent différents acteurs autour d’un projet commun.

Quels sont les avantages de la mobilité ?

Pour l’entreprise :

Une période de mobilité à l’étranger dans le cadre d’un contrat en alternance est, tout d’abord, un projet d’entreprise, qui permet de :

  • s’ouvrir au marché européen ou international 
  • rendre plus attractive votre entreprise en tant que lieu d’apprentissage et de formation professionnelle
  • mieux intégrer vos alternants au sein de vos équipes en développant leurs compétences comportementales (compétences transversales : soft skills).

Pour les apprentis et les bénéficiaires du contrat de professionnalisation :

Effectuer une mobilité en Europe ou à l’international, est l’occasion de :

  • découvrir une autre culture et une autre façon de travailler par une immersion dans un centre de formation ou une entreprise étrangère
  • améliorer leurs compétences linguistiques et culturelles en situation de travail, mais également en découvrant un nouveau patrimoine qui fait écho au métier que vous transmettez
  • enrichir leurs pratiques professionnelles par la découverte d’outils et de techniques propres au pays d’accueil
  • Qui Contacter ?

04 27 18 14 40

t.bouraya@ecole-isitech.fr

Candidatez Portes Ouvertes Brochures Frais d'inscription